vendredi 31 janvier 2014

Joe Hill & Stephen King : Plein Gaz


Résumé

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir… Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.

Mon avis

Etant un grand fan de la série Sons of Anarchy et de Stephen King, c'est naturellement plein d'espoir que je me suis lancé dans cette nouvelle ( je ne connais pas trop ce que fait son fils Joe Hill). Je dois bien avouer que je suis tombé sur une grosse déception.

Les personnages manquent de profondeur, l'intrigue est quasi inexistante, et contrairement à ce que laisse présager le titre l'action est plus au point mort qu'autre chose. Cette nouvelle assez courte se lit assez vite, je vais pas dire qu'on s'ennuie mais ça fait partie de ces textes qu'on a oublié à la seconde ou l'on a fini le livre.

C'est rare que je sois déçu par Stephen King mais la c'est réellement le cas ! Je ne vais pas trop épiloguer sur cette chronique car je n'ai pas énormément a en dire et vu le format de la nouvelle ( 90 pages écrites en grand) j'ai pas tellement plus a en dire.

Le point positif c'est le début d'un roman de Joe Hill offert avec la nouvelle qui lui semble beaucoup plus prometteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire