samedi 8 février 2014

Jean-Christophe Grangé : Le Concile de Pierre


4ème de Couv

Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu.
Des tueurs implacables lancés à sa poursuite.
Une femme prête à tout pour le sauver même au prix le plus fort.
Un voyage hallucinant jusqu' au cœur de la taïga mongole.
La ou règne la loi du Concile de Pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un.
Tous prêts à l'apocalypse.

Mon avis

C'est mon troisième Grangé après le vol des cigognes et les rivières pourpres et pour l'instant je peux dire que le concile de Pierre est celui auquel j'ai le moins accroché donc c'est plutôt une déception vu comment j'avais accroché aux deux précédents, comme d'habitude c'est très bien écrit, les personnages sont intéressants et c'est un vrai page Turner on ne lâche pas le livre jusqu'au dénouement final.

Mais le soucis est qu'il est un peu trop fantastique pour quelqu'un de rationnel comme moi, les chamans, les expériences;.... ont fait que je suis passé à coté que ca m'a beaucoup moins parlé que d'habitude. Même au niveau de l'intrigue en elle-même j'ai trouvé que les réponses venaient trop raidement que les éléments s’enchaînaient trop vite du coup l'enquête se résolvait trop facilement.

Mais encore une fois pour ce livre Grangé c'est très bien renseigné aussi bien au niveau médical, que géographique, il nous fait pas mal voyager un peu comme dans le vol des cigognes, on est bien loin du monde renfermé sur lui-même des rivières pourpres. Les  policiers sont une nouvelle fois impliqué dans l'affaire est les personnages centraux à fleur de peau.

Bref pour conclure, un livre pas forcément moins bon que les autres J-C Grangé mais qui convient moins bien aux êtres rationnels comme moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire