jeudi 30 janvier 2014

R.J. Ellory : Seul le silence


Résumé Succin


Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.

Mon Avis

Je livre mes impressions a chaud car je viens de finir ce roman, j'ai vraiment pris une énorme claque ! Ce roman est juste un chef d'oeuvre de noirceur, de sentiments, de haine, de froideur la plus complète.
On retrace la vie de Joseph Calvin Vaughan qui vit en Géorgie et est le témoin du meurtre de petites filles. Ces meurtres vont changer drastiquement sa vie ça va même l'orienter totalement.

On suit la déchéance du personnage principal et sans spoiler tout ce que je peux dire c'est que les pires choses qui puissent arriver dans la vie de quelqu'un lui arrive, et malgré ça il garde son cap, son obsession de retrouver la personne qui a commis ses crimes pour soit essayer de le comprendre, soit les venger. Il pourrait faire comme les autres et essayer de reprendre une existence normale, mais non il entends les voix de toutes ses petites filles décédées de la main de ce serial Killer.

Ce livre est glauque, froid, mais on en redemande ! Une réussite a tout point de vue, je le conseille vraiment à tout le monde, que vous soyez amateur de roman noir ou non. Il se dévore vraiment littéralement un vrai page turner, mais avec du contenu et du talent.

L'écriture est simple mais directe ce qui correspond le mieux au contenu du livre. Bref il me tarde de lire les autres livres de cet auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire