samedi 23 avril 2016

Stephen King : Sac d'os


L'histoire


Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...
En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui.

Mon Avis


King avec ce roman traite différentes problématiques, aussi bien des sujets terre à terre comme les problème juridiques liés aux droits de garde de paternité et d'adoptions, que de sujet fantastiques comme les revenants, que d'autres sujets de société comme le racisme et la violence.

Ce roman est très bien développés, les personnages sont riches ( et celui de la petite Kyra est juste parfait et touchant), l'intrigue est prenante, si je devais juste donner un petit bémol ce serait au niveau de certaines longueurs vers le milieu du livre.

Une fois de plus l'intrigue est situé dans le Maine, états des USA fétiche de Stephen, le livre est très humain mais les amateurs de cet auteur ne sont guère oubliés car on a le droit à notre dose d'horreur et de description des actes barbares quand ceux-ci se produisent.

En bref un très bon roman, très humain et très intéressant avec comme seul défaut le fait que parfois il est un peu plus long que ce qu'il aurait du être pour être vraiment parfait, une bonne lecture à recommander donc..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire