samedi 2 avril 2016

Stephen King ( Richard Bachman) : Les régulateurs


L'histoire


Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d'arrosage. Une fin d'après-midi comme tant d'autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s'empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet... Que s'est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

Mon Avis


Pour moi ce roman est le roman miroir de Désolation, on parle de la ville de désolation, les personnages sont sensiblement les même mais l'histoire est différente bien qu'ayant pas mal de traits communs, mais la ou Désolation était très réussi, ici tout tombe à plat.

Le roman est assez mal écrit, c'est assez brouillon, les personnages bien qu’intéressant comme ce sont les mêmes que dans Désolation ne trouvent pas réellement leur place dans ce récit.

Ensuite l'idée même de l'intrigue ( je peux pas trop en dire ici pour ne pas Spoil) est tellement rocambolesque que cela tombe à plat.

Ce livre est vraiment une déception surtout pour un fan de Stephen King comme moi et pour quelqu'un qui avait vraiment apprécié Désolation.

Tout dans ce livre parait irréel est on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire, un peu comme un Dreamcatcher mais en moins drôle...

Je le déconseille donc à la majorité des lecteurs, sauf à ceux qui veulent lire tout l'oeuvre de Sk et à ceux la je ne peux que leur souhaiter " Bon courage".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire