L'histoire
Témoin d’un hold-up dans le quartier des Champs-Élysées, Anne Forestier échappe par miracle à la sauvagerie du braqueur. Détruite, défigurée. Bouleversé, le commandant Verhœven, qui est son amant, s’engage corps et âme dans cette enquête dont il fait une affaire personnelle. D’autant que le braqueur, récidiviste déterminé et d’une rare férocité, s’acharne à retrouver Anne pour l’exécuter… Les deux hommes s’engagent alors dans un face à face mortel dont Anne est l’enjeu. Verhœven, touché au plus secret de sa vie privée, devient à son tour violent, implacable, jusqu’à sacrifier tous ses principes… Mais en réalité, dans cette affaire, qui est le chasseur ? Et qui est la proie ?
Mon Avis
Le retour du commandant Verhoeven que j'avais adoré dans le tome précédent à savoir Alex ! Ce troisième volet de la trilogie ( je n'ai malheureusement toujours pas lu le premier) est peut être moins virevoltant que le second, peut être plus introspectif mais il reste excellent !
Tout est embrouille dans ce livre qui est vraiment victime, qui est vraiment complice, qui est vraiment coupable...On rentre dans le monde du grand banditisme et des bracos et c'est vraiment superbement écrit !
Le roman est assez court et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, on veut savoir qui est qui et surtout dans quels états finiront les personnages centraux. La vie de commandant n'est décidément pas de tout repos et si le commandant Verhoeven n'est pas très grand par la taille il l'est certainement de par sa bravoure et sa témérité ;). Très bon roman à conseiller a tout le monde et encore plus à ceux qui ont aimé les tomes précédents de la saga Verhoeven (même si ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout Pierre Lemaître et la saga Verhoeven je rapprocherais ça de la saga Sharko/Hennebelle de Thilliez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire