samedi 9 mai 2015

Franck Thilliez : Deuils de miel


L'histoire


Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue...Terminus.
Aller simple pour folie criminelle. Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. A chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.

Mon Avis


On démarre ce livre la ou fini ma lecture précédente à savoir Train d'enfer pour ange rouge, c'est a dire avec un Sharko brisé, détruit, victime de ses démons et qui abandonne le métier de flic.
Comme on s'en doute très rapidement cela ne va pas durer.

L’enquête nous emmène sur une enquête médicale, scientifique et en rapport avec les animaux. Ce Thriller est palpitant, peut être un poil moins gore que le précédent mais toujours très tendu.
Ce livre pourrait rendre fou toute personne un peu effrayée par les insectes, et parano la plupart des personnes qui croisent des insectes ( donc tout le monde).

Pendant tout le livre Sharko est à la limite (médicaments, folie, dépassement des limites par rapport à l'enquête, deuil,...). Une fois de plus Thilliez réussi ici un très bon Thriller! Sharko est vraiment un enquêteur attachant et qui ne lâche rien. Bref à recommander de toute urgence !

On se demande ce que Sharko va devoir encore affronter par la suite...:)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire