jeudi 17 septembre 2015

Clive Barker : Le Royaume des Devins


L'histoire


Les oiseaux se sont rassemblés par milliers au-dessus de la petite maison de Rue Street. Un présage? Perturbation magnétique? Hommage à la vieille femme toute ridée qui a vécu là des années, terrée derrière ces volets clos et qu'on vient d'emmener à l’hôpital? Qui était donc Mimi Laschenski? Une pitoyable folle ou la gardienne d'un fabuleux secret? De quoi a-t-elle peur? Qui sont ces gens dotés de pouvoirs surnaturels prêt à tout pour la retrouver? Que se passera t-il quand elle aura disparu?

Mon Avis


Le roman avait commencé pas mal, avec cette histoire de monde parallèle ou les personnages centraux vivent des aventures hors du commun, le début me faisait un peu penser à la Tour Sombre de Stephen King ( il y a bien d'autres monde que celui-ci...) ou dans le talisman des territoires du même auteur.

Mais au fur et mesure du livre je suis assez déçu, l'auteur s’emmêle un peu dans ces histoires, c'est assez longuet et dure à suivre, Et pour être franc ça tourne vite en rond et on s'embête assez vite !
C'est très dommage car le pitch de départ était séduisant, j'adore le fantastique/fantasy mais le je me suis très vite retrouvé a compter les pages et à trouver le tout fade et creux....

Ce roman est rempli de temps morts, de personnages qui ressassent les mêmes choses en permanence, et j'ai fini par décrocher assez vite, j'ai fini le livre car je n'aime pas abandonner un roman mais ce fût une très grande déception pour moi!

Je le déconseille donc fortement ( je parle du livre, et non de l'auteur car c'était mon premier essai avec Clive Barker).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire