mardi 8 décembre 2015

Thomas Harris : Hannibal



L'histoire

Sept ans ont passé depuis Le Silence Des Agneaux. Depuis Hannibal Lecter vit sous un nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Starling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger, une des premières victimes d'Hannibal Lecter, attend sa vengeance. La lutte peut elle être égale entre cet homme cloué à son lit d'hôpital, accroché à son respirateur artificiel, qui tente de tirer parti de toutes les potentialités d'internet pour mener sa traque et le redoutable Lecter?

Mon Avis

Ce roman est la suite logique du Silence des Agneaux, on y retrouve donc les mêmes qualités et les même défauts, les qualités étant de l'actions, des moments de bravoures et des répliques savoureuses quand Hannibal passe à l'action, et son défaut étant plus à chercher du côté de passages un peu longuet entre les phases actives.

J'ai vraiment passé un bon moment, le début et la fin sont excellents, c'est vraiment le milieu du livre qui pêche un peu par sa longueur. Dans ce tome on retrouve une Clarice Starling un peu plus effacée tellement le livre est centré sur Hannibal.

Au final on se retrouve avec un roman riche, savoureux, on peut ajouter aussi à cela le plaisir de retrouver une saga qui nous a plus donc c'est un vrai bon roman !

Pour qu'il soit parfait, je retirerais juste une petite centaine de pages (sur les 500) et la ce serait le top !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire