dimanche 6 mars 2016

Richard Bachman/ Stephen King : La peau sur les os


L'histoire


Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos.
Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les Gitans sont expulsés de la ville. C'est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque l'amener à une issue fatale. Terrifié, il comprend alors que le chef de la tribu gitane lui a jeté un sort...


Mon Avis


Ce livre nous raconte l'histoire de Billy Halleck qui dans un accident de la route tue une gitane, évidemment il est blanc, il connaît le juge ( et pour cause, il est avocat) et je suppose que vous voyez clairement pourquoi je mets en avant ce détail, car évidemment il sera acquitté.

Les Tziganes très mécontent que les hommes blancs soient toujours acquitté veulent se venger de Billy, c'est pourquoi leur leader et père de la femme décédée, décide de maudire Billy, et pas avec n'importe quelle malédictions, celle de maigrir jusqu'à la mort !

Au début de l'histoire Billy est quelqu'un que l'on pourrait qualifier de gros voir très gros, et tout au court du récit il ne fait que maigrir comme si il allait disparaître...

Ce roman nous fait plonger dans les peurs, les superstitions, les réactions de nos proches à certains malheurs et sur les préavis que l'homme blanc moyen peut avoir de certains groupes de personnes.

C'est très fin, ce roman est vraiment agréable et le mélange entre l'horreur et la description de la société américaine est très réussi...

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas ce livre de Stephen King, mais tu m'as bien donné envie de le découvrir. Je pense que je peux adorer l'intrigue entre peur et malédiction.

    RépondreSupprimer
  2. Cool c'est toujours mon but :).
    Après ce livre est très dans la verve des autres livres écrits sous la plume de Richard Bachman donc toujours un peu différent de ceux écrits sous celles de SK ( la schizophrénie des génies :D).

    RépondreSupprimer