vendredi 17 avril 2015

Stephen King : La petite fille qui aimait Tom Gordon



Résumé


Il ne faut pas compter sur King pour se montrer aveuglément fidèle à la loi du conte. Avec lui, le pire, dans l'horreur, est toujours sur. Merveilleusement : ce roman de la survie en milieu hostile est un de ses chefs-d'oeuvre.
Aucun écrivain au monde ne sait mieux que lui susciter, d'un rien, la terreur chez son héroïne et chez ses lecteurs.....Nos frayeurs d'enfance n'ont décidément plus de secret pour Stephen king.

Mon Avis


Contrairement à ce qu'en dit le résumé ci-dessus, je ne trouve vraiment pas que ce roman soit un chef d'oeuvre, ni qu'il suscite la peur ou la frayeur. Je suis un grand fan de King et depuis des années mais je n'ai vraiment pas accroché à ce livre-ci. L'histoire de cette petite fille qui survit seule en forêt est assez fade, elle ne vit d'ailleurs pas grand chose ( à part survivre en mangeant des baies) et l'auteur nous parle plus de sa grande passion pour le Baseball que d'horreur dans les bois. Sur ce livre ci je ne trouve vraiment rien à écrire pour le sauver.

Une franche déception donc, je n'irais pas jusqu’à dire que je regrette cette lecture ( car mon but est de lire tout ce que King a écrit) mais bien que très court en nombre de pages ce livre m'a paru très long à lire.






2 commentaires:

  1. Perso, c'est l'inverse ^^ Je crois que j'ai bien apprécié ce livre, car justement, il est différent - moins "bizarre" - que les autres titres de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord sur le côté moins bizarre, mais c'est ça qui fait que je ne suis pas rentré dedans du tout, et ensuite cette obsession du Baseball qui me laisse totalement de marbre, c'est un peu comme si un écrivain français racontait des match de football dans un livre ou une fille est perdue dans les bois ...:D.

    RépondreSupprimer