A sa création le but premier de mon blog était uniquement de parler de mes dernières lectures en date, cependant il y a peu j'ai décidé de l'ouvrir également a d'autres domaines comme des comptes rendus de concerts, des visionnages de films, des écoutes d'albums etc..
dimanche 15 février 2015
/Musique-Concert/ Epica à l'Ancienne Belgique@bxl
J'inaugure l'ouverture de ce blog à d'autres univers que ceux littéraires avec mon avis sur un concert récent, à savoir celui d'Epica qui a eu lieu le 01 février 2015.
Un groupe qui me tient à cœur malgré qu'à la base je suis plus un amateur de métal extrême que de Symphonique mais le talents des musiciens et le charisme/charme de Simone Simons font que ce groupe m'a fait au fil des années découvrir et apprécier le métal symphonique.
C'était vraiment un show très carré et rodé, le groupe était au top, le seul petit bémol pour moi était que le groupe était réduit a un concert un peu court étant donnée qu'ils partageaient l'affiche avec Dragonforce et Diablo Blvd. Malgré tout ils ont réussi avec brio a mixé certains de leurs grands classiques avec beaucoup de morceaux du dernier album à savoir The Quantum Enigma.
La setlist :
Originem
1. The second Stone
2. The Essence of Silence
3. Unleashed
4. Storm the Sorrow
5. Blank Infinity
6. Martyr of the Free World
7. The Obsessive Devotion
8. Victims of Contingency
9. The Last Crusade
10. Cry For the Moon (With Drum Solo)
11. Design Your Universe
Encore
12. Sancta Terra
13. Unchain Utopia
14. Consign to Oblivion
Cette setlist était vraiment plaisant, on regrettera néanmoins de passer à coté de morceaux du calibre de The Phantom Agony, ou encore The Natural Corruption; c'est la tout le problème des affiches partagées...
C'est avec un grand plaisir que je retournerais voir ce groupe en salle dés leur prochain passage dans le coin!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire