jeudi 25 avril 2013

Stephen King : Christine




Résumé :

Christine est belle racée, séduisante..

Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le Rock N Roll des années héroïques  Depuis qu'elle connait Arnie elle est amoureuse. Signe particulier : Christine est une Plymouth Fury sortie en 1958 des ateliers de Detroit. Sa rivale : Leigh, la petite amie d'Arnie. Ce livre d'épouvante est un classique de la littérature américaine et il est rythmé par Janis Joplin et Chuck Berry.

Mon avis :

Malgré que je connaissais l'histoire avant de lire ce livre, vu le monument qu'est Christine tout le monde connait l'histoire avant même de l'avoir lue...Je dois bien avouer que j'ai pris une claque phénoménale en le lisant, ce livre a un rythme Rock N Roll a souhait avec les paroles de chansons un peu partout, l'histoire est bien amenée les personnages sont attachants, pas trop stéréotypés, les bons ne sont pas totalement bons, on sent l'intrigue monter au fur et a mesure; bref tout pour faire un très bon Stephen King.

Comme à son habitude le King part d'une de ses peurs, la machine qui se retourne contre l'homme pour la mener a son paroxysme et à en faire un récit de littérature fantastique imparable.  Bref je suis charmé et dorénavant je regarde ma voiture différemment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire