jeudi 4 juin 2015

Stephen King : Dreamcatcher


L'histoire


Au cœur de la forêt de Derry, quatre amis d'enfance, unis pour le meilleur et pour le pire, confrontés à un phénomène terrifiant qu'ils ne risquent pas d'oublier ...

Mon Avis


Je dois avouer que je partais un peu perdant avec ce livre, car je connaissais l'histoire ( ayant vu le film et je la trouvais mauvaise) mais comme c'est un Stephen King et que je les lis tous comme je suis un grand fan, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis mis. Mal m'en a pris, j'ai réussi à le trouver pire que le film, ce qui ne m'arrive que très rarement.

Dans ce récit tout est décousu voir brouillon, les personnages ne sont pas vraiment attachants ni intéressants, les extra-terrestre sont sans intérêts, toute l'histoire sonne assez creux en fait.

C'est le premier livre que King à écrit après son grave accident en 1999, est ce que cela a joué un rôle dans la qualité de ce roman? Peut-être....
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce livre, tellement celui-ci ne m'a pas plus, on s'y perds dans les méandres de l'histoires et on passe presque 700 pages à être baladé dans une histoire mais sans jamais vraiment y rentrer ou s'y intéresser.

Enfin cela ne suffira pas à me fâcher avec cet auteur que j'adore toujours autant, mais espérons qu'il n'a pas sorti d'autres livres de ce maigre niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire