mercredi 22 mai 2013

Le Trône de Fer : Tome 13





Etant incapable d'attendre la sortie de la  cinquième intégrale, j'ai changé de format pour ce tome et je suis donc passé au tome 13.

Apres une 4ème intégrale (qui allait jusqu’à l'équivalent du 12) ce tome 13 est très intéréssant de mon point de vue, car on retrouve ce qui manquait un peu dans le tome précédent. On retrouve les personnages qui font vraiment  avancer l'histoire et qui ont ma préférence telle que Daenerys, Tyrion, Jon et un autre dont on ignorait l'existence, mais shhht.

On suit Tyrion de prés dans sa fuite hors de Port-Real suite a son parricide,  il a pour but de venir retrouver Daenerys pour se mettre à son service ( étant donnée la haine qu'il entretient pour sa sœur et tout ce qu'il connait de Westeros il pourrait être un allié appréciable).

 Daenerys de son coté est confrontée à toute sorte de soucis a Meeren, on abolit pas l'esclavage sans se mettre toutes les villes qui vivent de ce commerce à dos, ces victoires se font dans le sang et la haine et elle est un peu bloquée.

Un autre personnage que l'on retrouve dans ce tome est Jon Snow qui a été élu Lord commandant de la garde de nuit; il a donc la lourde tâche de cohabiter avec Stannis, sans être trop proche de lui car la garde de nuit ne peut pas rentrer dans les conflit entre les différentes têtes couronnées de Westeros...mais aussi avec les prisonniers sauvageons qui peuplent maintenant ce côté ci du mur.

Bran également est de la partie, toujours plus proche du Zoman que jamais, il gagne en ampleur et on aperçoit quel sera son rôle à venir, malgré son handicap...

Le tout toujours très bien écrit ( d'ailleurs le changement de traducteur rend l'écriture encore plus fluide et agréable a la lecture). Comme d'habitude on ne peut qu'être pressé d'avoir le volume suivant entre les mains.

Le tome 14 viendra bientôt compléter ce blog.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire