samedi 4 mai 2013

Le Trône De Fer : Integrale 4



Je pensais au début étaler plus largement dans le temps ma lecture du récit mythique de GoT (et médiatique depuis la sortie de la série du même nom) dans le temps mais les évènements ayant lieu à la fin de l’intégrale trois m’ont décidé de me hâter, je ne préciserais pas quelles évènements ceux qui les ont lus les connaissent, les autres ne veulent pas être spoliés !

 Donc je commence cette intégrale 4 pour avoir la suite directe, et patatras l’auteur prend une décision déroutante, au lieu de casser son récit dans le temps comme d’habitude il coupe son histoire dans le sens géographique, on suivra dans l’intégrale 4 les aventures des Lannisters et Tyrell à Port Real, les aventures des Fer-nés a Pyk (suite au décès de Balon Greyjoy des états généraux de la royauté seront organisés), mais on sera également au courant de ce qui se passe à Dorne et à Braavos ou Arya Stark a trouvé refuge, et Brienne n’est pas oubliée non plus.

C’est bien gentil tout ça mais vous allez me dire ou sont passés Daenerys, Jon Snow, et surtout Tyrion ? On les réserve pour le tome 5…Le problème c’est qu’a mon gout c’est ce trio qui fait une grande partie du charme de cette saga.

 Pour ce qui est du contenu en lui-même cela reste du grand George R.R.Martin avec tout ce qu’il a pour habitude de nous faire découvrir  en retournement, coups fourrés et narration. Le seul bémol est qu’après un tome aussi riche en évènements tranchants dans l’histoire de Game Of Thrones, celui-ci fait plus figure de mise en place pour le suivant, de partie d’échecs ou chacun bouge ses pions en prévisions d’un grand affrontement qui arrivera plus tard, et on le sait dans ces cas la les conséquences de chaque mouvements de pions peuvent être très radicales, c’est donc très intéressant mais moins épique ou violent.

Ce livre est juste un énorme teasing pour les livres suivant, d’ailleurs même si je me l’étais interdit jusque la, j’ai craqué au lieu d’attendre la prochaine intégrale j’ai acheté les tome 13, 14 et 15 prêt à les dévorer sous peu !

"When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire