samedi 16 avril 2016

Jean Christophe Grangé : L'empire des Loups


L'histoire


Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

Mon Avis


Me voici de retour vers un auteur que j'affectionne tout particulièrement Jc Grangé, j'avoue être très rarement déçu car il nous fait toujours voyager et ce à deux niveaux aussi bien dans une enquête criminelle que voyager tout court car dans chacun de ces livres nous découvrons une culture et un pays que nous ne connaissons pas ou peu. Ce qui ajoute toujours un plus par rapport aux autres thrillers.

Une fois de plus nous sommes happés dans l'histoire dés le début, l'auteur s'amuse avec nous et nous fait croire tout de sortes de choses pour nous faire vivre l'histoire comme si nous n'étions qu'un de ces personnages et c'est très réussi.

L'histoire part un peu dans un trip proto-médical mais sans aller trop trop loin donc le tout reste plus ou moins crédible et au final pour moi c'était une très bonne lecture. Je le placerais en dessous des tous meilleurs Grangé comme Kaiken par exemple, mais au dessus de certains autres, donc un bon Grangé, ce qui en fait au final un très bon Thriller !!

Je le recommande à tous les amateurs du genre ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire