mercredi 7 octobre 2015

Jussi Adler Olsen : Délivrance ( Tome III de la saga Carl Morck)


L'histoire


Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands.
A l'intérieur un appel au secours en Danois, écrit en lettres de sang.
lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé.
L'imprévisible Carl Morck, Assad son assistant Syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire Punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS?

Mon Avis


C'est avec un grand plaisir que je retrouve cette saga signée Jussi Adler-Olsen car j'avais vraiment beaucoup apprécié les deux tomes précédents, au fur et a mesure des romans, en plus de suivre les enquêtes et des intrigues; on en apprends un peu plus sur l'équipe ( à la base constituée d'un binôme, et maintenant de trois personnes avec l'arrivée de Rose).

Encore une fois c'est une franche réussite, le roman commence avec un département V dans la panade pour cause d'amiante (il ne manquait plus que ça vu le maigre sous-sol qui leur sert de bureau) et voici que leur nouvelle enquête n'a pour début qu'une simple bouteille jetée à la mer....s'agissait il d'une blague de potache ou d'un réel appel à l'aide?

Le département V va une fois de plus se retrousser les manches et mettre tout en place pour résoudre cette affaire et au passage aider également le Département A sur d'autres affaires.

On continue a en apprendre un peu plus sur Assad et Rose ainsi que sur la vie personnelle de Carl Morck !

Je ne trouve vraiment aucun point négatif ou défauts à ce livre cette saga continue et ne fait que ce bonifier au fil des romans, c'est drôle, incisif, haletant, il y a de l'action, de la réflexion, de la violence, des courses poursuites... les enquêtes ne sont pas faciles, les meurtriers sont de la pire espèce, on trouve vraiment tous les éléments nécessaire a un bon polar nordique.

Malgré la grande taille du livre (730 pages en livre de Poche) il se lit très vite et on ne s'ennuie jamais.

Je le conseille très largement et à tous le monde ( même ceux qui ne seraient pas orienté polar à la base).



2 commentaires:

  1. Nbsjof:
    j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, tu m'étonnes ! Normalement il devrait beaucoup te plaire.

    RépondreSupprimer