Histoire
Il existe quelque part en Asie du sud-est, entre le tropique du cancer et la ligne de l'équateur une autre ligne, une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi !
Mon Avis
Une fois de plus Jean-Christope Grangé nous fait voyager dans ce roman, aussi bien au sens premier du terme car on visite toute l’Asie du Sud-Est dans ce roman; avec pas mal de descriptions de cette région agréable de l’Asie, aussi bien les villes que la nature, les villageois,etc...qu'au point de vue métaphorique car il nous fait voyager dans la folie de l'auteur de ces crimes sordides.
L'histoire se passe en 3 phases essentielles, avant-tout la prise de contact entre Marc et Reverdi, ensuite la quête initiatique de Marc en Asie afin de marcher sur les pas du tueur, avec la complicité de celui-ci il se rend sur chaque lieu afin de comprendre ce qui c'est vraiment passé .... et enfin la dernière partie le retour en France de Marc et le dénouement de l'histoire que je ne raconterais pas ici !
Du tout grand Grangé que ce roman qui mêle à la fois voyage, meurtres sordides, enquêtes passionnantes, psychologie, il se lit d'une traite et on a vraiment du mal à lâcher ce livre. Ce livre est oppressant à souhait. Je vous le conseille vivement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire