Histoire
Comme dans la plupart des romans de Stephen King, tout commence presque « normalement ». Une brute épaisse et débile se retrouve sur les routes verglacées du Maine, la police aux fesses et un bébé kidnappé sur les bras. Et puis l’embrouille glisse doucement vers l’horreur et l’effroi…
Mon Avis
Avant toute chose, Stephen King mentionne que ce livre, est un roman qu'il avait abandonné car il estimait qu'il n'était pas assez bon pour être publié, il l'a délaissé pendant des années avant de le retravailler et d'en faire quelque chose de bien, néanmoins la base de travail reste un peu légère. Pour le coup il s'agit plus d'un roman noir américain que de littérature fantastique.
Je vais pas tourner autour du pot, malgré cela j'ai apprécié Blaze de part le côté très attachant et humain de son personnage principal. Blaze est une pupille de la nation, violenté par son père est suite à ces violence il est devenu légèrement simplet. Il n' a pas mauvais fond mais suis toujours les mauvaises personnes avant de devenir comme eux.Même quand il vole, enlève et tue on ne peut s’empêcher d'avoir de la sympathie pour lui.
Par contre les actions en elle-même et la traque de ce criminel par la police, tout tombe un peu à plat, on lit ce livre facilement, mais il fait partir de ces livre qu'on oublie aussitôt la lecture terminée. C'est sympa, touchant, mais anecdotique.
Bien mais sans plus, à laisser aux vrais fans de King pour compléter une collection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire