vendredi 19 juillet 2013

Préludes au Trone de Fer, tome 1 : Le Chevalier errant suivi de l'épée lige




J'ai surtout lu ce roman-ci pour dire de clôturer tout ce qui était sorti au sujet du Trône de fer. Malheureusement comme il s'agit d'un prélude, après les 15 volumes de la saga il ne présente que peu d’intérêt.

En fait il s'agit plus d'un teaser de la série que de deux vraies nouvelles, on nous fait découvrir l'ambiance de la série, le style des personnages, le système de castes médiévales, mais tout ce qui fait le charme de GoT est un peu absent, Martin est trop tendre avec ses personnages par rapport à ce qu'il est devenu après, les personnages sont moins travaillés, ils sont moins cruels entre eux, et se font moins de coups dans le dos, etc..

Par contre on retrouve déjà les grandes familles Lannister, Targaryen, mais à une autre époque. Ainsi qu'une certaine idée de ce que doit être un chevalier.

En le lisant si tardivement je ne fais malheureusement pas partie du public cible, il serait très intéressant à lire pour une personne qui voudrait se lancer dans la saga  mais qui voudrait un aperçu avant de se lancer dans la montagnes de tomes que contient la saga.

Il est composé de deux nouvelles une plus dans l'action et l'autre plus dans la politique, deux composantes essentielles de la saga en elle-même.

On retiendra le personnage important d'Aegon Targaryen ( l'oeuf), les joutes ou Duncan joue sa vie ( et celle d'autres personne) ainsi que la présence de noms connus (baelor, les sept, les noms de villes, etc...).

Bref lisez le, mais de préférence avant le reste !

2 commentaires:

  1. Le trone de fer me tente bien mais j'ai un peu peur de m'embrouiller avec tous ces personnages^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors ces deux nouvelles sont vraiment faites pour toi, un bon moyen de tester l'univers et de voir si t'accroches ou pas avant de faire le grand saut :).

    (je réponds tardivement à ton commentaire mais j'étais en plein déménagement).

    RépondreSupprimer